Enquête business : Paris Audio Video Show
Fait entrer la musique
Anne Plusquellec, commissaire générale du salon et Philippe Carré, gérant de l’entreprise Paris Audio Video Show préparent activement la septième édition d’un événement désormais européen. Cette année, les 26 et 27 octobre, aux matériels HI-FI et aux écrans vidéo s’ajoutent les instruments de musique. Une nouveauté ambitieuse qui marque un vrai tournant. Explications.
Au départ était le Festival Son et Image. Mais ça c’était avant. Jusqu’en 2017 exactement. Depuis le Paris Audio Video Show a redonné un vrai éclat à l’événement, passant de 4 000 visiteurs à plus de 25 000 attendus cette année. « Nous sommes heureux d’être à nouveau au Palais des Congrès, lieu historique du salon puisqu’il est né ici en 1978 », explique Philippe Carré.
Depuis trois ans, ce retour aux sources permet au PAVS (Paris Audio Video Show) de retrouver un lieu adapté à ses ambitions et bien desservi par les transports… Et sans travaux porte Maillot !
Et des ambitions, le salon n’en manque pas. « L’édition 2024 est un peu spéciale puisque nous doublons de taille en exposant sur 12 000 m2 », précise Anne Plusquellec. Et d’expliquer : « On emmène avec nous l’industrie des instruments de musique ». Résultat : tout un étage sera consacré à la musique, aux DJ et aux lights. « Aussi étonnant que cela puisse paraître, il n’y avait plus de salon consacré à cet univers », précise Philippe Carré. « On va ainsi attirer une clientèle plus jeune. On espère que les deux mondes vont se découvrir ». Pour favoriser cet échange, les animations ne manqueront pas : jeux concours, une scène live avec interviews, tables rondes et concerts retransmis en direct et en streaming live sur la chaîne YouTube du salon.
Site de l’événement : Paris Audio Video Show
Retrouvez le Paris Audio Video Show vu par Hervé Devallan dans le 26ème numéro de Vinyle & Audio, chez votre marchand de journaux préféré et surtout venez nous rencontrer sur le salon où nous serons présents, stand B7 !