A l’affiche du n°30 : Larkin Poe
Larkin Poe : deux soeurs pas jumelles !
Les Larkin Poe sont deux sœurs, non, pas jumelles, qui conduisent un groupe de blues-rock avec brio. Actives depuis leur plus jeune âge, Rebecca et Megan sont comme tombées dans la marmite, leur réputation ne cessant de grandir. Ce nouvel album, leur septième, s’intitule Bloom, et il est comme on dit, de saison.
Vinyle & Audio : Le titre de votre nouvel album signifie floraison, c’est donc une sorte de disque de la maturité.
Rebecca : Nous voulions être plus en accord avec la réalité, et sans doute savoir un peu plus dans quelle direction aller.
Megan : Ce disque a beaucoup été nourri pas nos conversations, nos joies, nos peines, ce que nous avons accompli, ce que nous attendons de la vie… Nous avons dépassé la trentaine depuis peu et sommes devenues plus confiantes, mais aussi plus exigeantes, d’abord envers nous-mêmes et ce que nous avions envie de dire.
Rebecca : Ce groupe existe depuis quinze ans (mais la décennie précédente, avec leur troisième sœur Jessica, elles jouaient déjà au sein des Lovell Sisters, NDLR), nous avons déjà accompli plein de choses, enregistré de nombreux disques, mais ce n’est qu’avec cet album que nous nous sommes retrouvées plus en accord avec ce que nous sommes devenues.
Album : Bloom (Tricki-Woo)
Concerts en France en octobre et novembre
Retrouvez les propos de Rebecca et Megan recueillis par Christian Eudeline dans le 30ème numéro de Vinyle & Audio, chez votre marchand de journaux préféré !