Enquête business : visite guidée chez Son-Vidéo.com
Vinyle & Audio numéro 19 : visite guidée à Champigny-sur-Marne !
Pour Son-Vidéo.com, Champigny-sur-Marne est davantage qu’un simple siège social. C’est aussi un des plus importants magasins de l’enseigne. Sur 600 m2, six auditoriums permettent de découvrir la large gamme audiophile et les dernières nouveautés en matière de home cinéma.
L’aventure Son-Vidéo.com a débuté il y a 23 ans à Montreuil en région parisienne. C’était en 2000 au tout début du Web en France. À la même époque débarquait sur notre territoire, un certain Amazon… Oui, on l’a peut-être oublié, mais Son-Vidéo.com était une simple boutique en ligne créée par deux passionnés : Philippe Carré et Éric James, malheureusement disparu en 2012. Aujourd’hui, ce sont seize boutiques physiques qui complètent idéalement l’offre digitale. « Il y a dix ans, on ouvrait le premier magasin dans le 8e arrondissement à Paris » rappelle Hugo La Hutte, directeur marketing de l’enseigne. Tout est donc allé très vite pour Son-Vidéo.com devenu aujourd’hui un acteur incontournable dans le secteur de la HI-FI et des appareils vidéo en France.
Fidèle à l’Est parisien, la marque a choisi Champigny-sur-Marne dans le Val-de-Marne pour établir son siège social et rejoindre ainsi les équipes logistiques. Presque toutes les équipes et les services sont désormais sur le même site. De la distribution à la comptabilité, en passant par le call center, les services commerciaux, le SAV (service après-vente) ou encore l’administration des ventes, ce sont plus de cinquante personnes qui travaillent ici. Mais au total, Son-Vidéo.com emploie quelque 160 collaborateurs (dont les vendeurs des seize magasins en France) avec une trentaine de salariés toujours installés en Bretagne, à Nantes, pour gérer l’informatique, le graphisme et les contenus éditoriaux.
Retrouvez la suite de la visite guidée de Son-Vidéo.com par Hervé Devallan dans le 19ème numéro de Vinyle & Audio, chez votre marchand de journaux préféré !