Banc d’essai matériel et nouveautés du numéro 21
Vinyle & Audio numéro 21 : nous avons aimé le casque FIIO FT3 et l’ampli DAC FIIO Q7.
Ils sont comme des confiseries chez le marchand ou des mets appétissants pour le gourmand-gourmet, voici le nec plus ultra des équipements haute-fidélité retenus par notre spécialiste.
Le casque FIIO FT3 et l’ampli DAC FIIO Q7, l’union parfaite.
Des haut-parleurs de 60 mm, un système de suspension plaqué au béryllium, des diaphragmes fabriqués en DLC (Diamond Like Carbon), un câble en cuivre monocristallin, des aimants en néodyme, une construction en aluminium, légère et robuste, un boîtier à dos ouvert, des oreillettes interchangeables, des prises disponibles dans toutes les dimensions… il y a ici tous les éléments pour soumettre ce casque FIIO FT3 à nos tests.
Le FIIO Q7 est un ampli casque portable de qualité audiophile, équipé d’un DAC USB et capable de développer une forte puissance grâce à son amplification THX AAA 788+, dont les deux modules délivrent une sonorité proche de la classe A, avec un taux de distorsion infinitésimal puisqu’il est donné pour 0,0003 % en sortie symétrique. Branché au secteur il développe 3000 mW sous 32 ohms et 1500 mW sur la batterie. Son DAC est un des meilleurs du marché. Il s’agit de la puce Sabre ESS ES9038Pro que l’on trouve aussi dans l’ampli Questyle CMA Fifteen Quantum Edition, testé plus loin dans ces pages.
Retrouvez la suite de cet essai de Jean Razzaroli et 30 pages d’expériences et de tests matériel et nouveautés dans le 21ème numéro de Vinyle & Audio, chez votre marchand de journaux préféré !