Browse By

A l’affiche de Vinyle & Audio numéro 23 : Capleton

Capleton : l’amour qui fait tourner la terre.

Figure de proue du dancehall et du reggae jamaïcain moderne depuis trois décennies, Capleton continue de prêcher la sainte parole rastafari aux quatre coins du globe. Avec Buju Banton, Beenie Man ou Anthony B, Capleton est devenu l’un des artistes les plus populaires de Jamaïque, et les plus respectés des amateurs de reggae et de musique enfumée.  

The Mandrake Project le voit revenir aux affaires, c’est le titre de son nouvel album, également d’une bande dessinée qui sera déclinée en douze épisodes. Mandrake le héros de Lee Falk était doté de super-pouvoirs et mêlait merveilleux et surnaturel, l’histoire que Bruce nous propose aujourd’hui également.

Apparu sur la scène internationale au milieu des années 90 avec l’album Prophecy, Capleton ne cesse d’écumer, inlassablement, les salles de concert et les festivals reggae du monde entier pour interpréter les dizaines de hits qu’il a publiés en 45 tours pour les meilleurs labels de la petite île des Caraïbes. De passage à Paris pour un show archi complet, ce grand ambassadeur de la musique jamaïcaine nous a accordé audience après un set ravageur, à peine essoufflé, qui a laissé le public de l’Élysée Montmartre en lévitation avant de devoir rejoindre le pavé mouillé, et la réalité.

Retrouvez l’entretien de Capleton et Thomas Boujut dans le 23ème numéro de Vinyle & Audio, chez votre marchand de journaux préféré !

A l’affiche de Vinyle & Audio numéro 23 : Capleton

A l’affiche de Vinyle & Audio numéro 23 : Capleton