A l’affiche du numéro 18 : Ghost
A l’affiche de Vinyle & Audio numéro 18 : Ghost.
Nous cherchions une image choc
C’est un groupe de hard rock qui renouvelle le genre, des Suédois qui saupoudrent leur metal de réminiscences glam pop. On les a vus au Hellfest, au palais omnisports de Paris-Bercy, ce printemps ils seront en France. L’occasion idéale de sortir un disque à part, un EP de reprises. Les musiciens de Ghost sont infatigables, normal ils sont immortels.
La première fois que j’ai vu Ghost c’était à la Cigale le 7 décembre 2015, un mois donc après les attentats du Bataclan, et je me souviens très bien m’être inquiété de savoir où était la sortie de secours la plus proche. Leur musique était apocalyptique, mais surtout leur look proposait un côté fin du monde, avec ce chanteur, semblant de pape accompagné de ses goules, qui paraissait si blasphématoire que cela représentait une bonne cible pour des fanatiques. Pendant longtemps, ils ne parlaient pas sans leur masque et ne donnaient jamais leur identité. Le mystère était donc entier, jusqu’à ce que Tobias Forge apparaisse sans maquillage.
Maxi : Phantomine (Loma Vista)
Retrouvez l’interview de Tobias Forge du groupe Ghost par Christian Eudeline dans le 18ème numéro de Vinyle & Audio, chez votre marchand de journaux préféré !