Banc d’essai matériel et nouveautés du numéro 17
Vinyle & Audio numéro 17 : le casque Crosszone CZ-8A.
Ils sont comme des confiseries chez le marchand ou des mets appétissants pour le gourmand-gourmet, voici le nec plus ultra des équipements haute-fidélité retenus par notre spécialiste.
Commençons par le casque qui libère le son !
A l’origine de Crosszone, il y a un certain Robert Lai, directeur de la multinationale taïwanaise Asia Optical, une société spécialisée, comme son nom l’indique, dans l’optique. Il crée Crosszone en 2016, à la suite d’une demande qu’il fit à un employé d’une marque HI-FI, partenaire de son groupe, de concevoir un casque qui procure une écoute sans fatigue auditive. Après deux ans de recherche, naissait le CZ-1. Crosszone fait fabriquer ses casques à Okaya, dont le siège est situé à Tokyo. Elle conçoit trois modèles, CZ-1, CZ-8A et CZ-10, qui utilisent des transducteurs multiples censés reproduire une spatialisation proche de l’écoute avec deux enceintes.
Retrouvez la suite de cet essai et 30 pages d’expériences et de tests matériel et nouveautés dans le 17ème numéro de Vinyle & Audio, chez votre marchand de journaux préféré !