Banc d’essai matériel et nouveautés : le lecteur CD / SACD – DAC Playback Designs MPS-8
Vinyle & Audio numéro 16 : le lecteur CD / SACD – DAC Playback Designs MPS-8.
Le produit de référence V&A ! Playback Designs MPS-8 : la lecture numérique au sommet.
Dans cette rubrique nous vous proposons le test du produit ultime, celui qui surpasse tous les autres et qui peut servir d’étalon pour évaluer les performances des autres modèles.
Playback Designs a été fondée au milieu des années 2000, par Andreas Koch, qui en est le propriétaire et l’ingénieur en chef. Employé dans les années 80 par la marque suisse Studer, Andreas s’est intéressé très tôt à la conversion numérique, en expérimentant différents procédés.
Dans l’industrie du disque professionnel, il a participé chez Sony à la mise au point du Direct Stream Digital, ou DSD, un format d’enregistrement de données audio, lancé par Sony et Philips, qui a débouché en 1999 sur le SACD (Super Audio Compact Disc).
En concevant Playback Designs, il souhaitait créer le meilleur équipement de lecture numérique fondé sur le DSD, afin de dépasser les limites du CD-Audio. Le premier produit Playback Designs a été le MPS-5. Il utilisait un transport CD/SACD Teac et un convertisseur basé sur une puce FPGA (Field Programmable Gate Array).
Retrouvez la suite de ce banc d’essai et 30 pages d’expériences et de tests de matériel hifi et nouveautés dans le 16ème numéro de Vinyle & Audio, chez votre marchand de journaux préféré !