Browse By

Interview : GHOST

GHOST : l’aphrodisiaque de l’amour

C’est un groupe suédois à l’image forte, ultra provocante, un groupe de métal qui en quelques années est passé de salles telles La Cigale à l’Accor Arena. Car contrairement à son enveloppe, sa musique n’hésite jamais à incorporer quelques douceurs, derrière de grosses guitares. Cela déconcerte toujours dans un premier temps, puis séduit énormément. Ghost sort aujourd’hui son cinquième album, Skeletá.

Vinyle & Audio : Vous êtes désormais Papa V Perpetua, que pouvez-vous me dire sur lui ?

Tobias Forge : Je n’en sais pas encore beaucoup sur lui pour le moment, parce que c’est vraiment sur scène qu’il prend vie, face à son public.

Vinyle & Audio : Travaillez-vous beaucoup sur l’habillage ?

Tobias Forge : C’est aussi pourquoi, on n’en dévoile pas beaucoup avant, pour l’instant c’est encore un peu secret si je peux dire. Il y a un aspect intéressant sur ce disque, et l’histoire qui se cache derrière. Un pape a une sorte de face cachée, et il doit coopérer avec ce dédoublement, sans savoir s’il a choisi la meilleure voie. Même si on peut imaginer qu’être un guide, une représentation, un symbole, c’est une bonne chose.

Album : Skeletá (Spinefarm)

Concert : 13 mai 2025 – Paris – Accor Arena

Retrouvez l’entretien de Tobias Forge et Christian Eudeline dans le 30ème numéro de Vinyle & Audio, chez votre marchand de journaux préféré !

Interview : GHOST

Interview : GHOST