La sélection V&A : le lecteur BRYSTON BCD-3
Vinyle & Audio numéro 21 : et si le lecteur BRYSTON BCD-3 était le dernier ?
La marque Bryston est basée à Peterborough, dans l’Ontario, au Canada, juste au nord-est de Toronto. Elle est vendue par plus de 150 revendeurs en Amérique du Nord et dans soixante pays à travers le monde. Ses électroniques sont destinées aux marchés audio grand public et professionnel. Chaque composant est sélectionné, installé et soudé à la main, depuis plus de 35 ans. Entièrement assemblés à la firme, les appareils subissent cent heures de tests continus avant d’être expédiés. Les niveaux de contrainte auxquels ils sont exposés permet de garantir vingt ans les appareils analogiques et cinq ans les appareils numériques. Aussi, il nous paraissait évident de vous proposer un test de cette marque après notre récente découverte de leur DAC/streamer/ préamplificateur numérique BDA-3-14, chez Mélo’Mania, dont les performances musicales nous ont impressionnés.
Avant de vous parler de cet appareil, nous voudrions vous dire pourquoi nous avons trouvé pertinent de vous commenter ce lecteur de CD, par ces temps où la platine tourne-disque gagne du terrain et où le streaming est en train de se généraliser. Tout
d’abord, vous êtes un certain nombre à vouloir un appareil qui lise vos CD, sans devoir vous obliger à les copier (ripper) sur disque dur, manipulation longue et fastidieuse s’il en est. Vous souhaitez pouvoir lire des CD que vous avez enregistrés. Vous voulez un appareil pérenne, qui ne devienne pas obsolète du jour au lendemain. Seulement voilà, si en plus vous lui demandez d’être de qualité audiophile, alors il va falloir chercher. Sauf que cet appareil, nous l’avons trouvé pour vous. Il s’agit du Bryston BCD-3. Il possède toutes ces propriétés, et même davantage.
Retrouvez la suite du banc d’essai Matériel de Jean Razzaroli et 30 pages d’expériences et de tests de matériel hifi et nouveautés dans le 21ème numéro de Vinyle & Audio, chez votre marchand de journaux préféré !