L’accessoire recommandé du numéro 23 : HUMMINGURU HG01
Vinyle & Audio numéro 23 : HUMMINGURU HG01, nettoyage à fond
Qui oserait croire encore de nos jours que nos vinyles peuvent se dispenser de nettoyage ? Est-il vrai que les machines à ultrasons n’intéressent que les professionnels ou les gens fortunés ? Savez-vous que le premier prix de ces machines dépasse allègrement les 1 000 € ? Pourquoi le nettoyage est-il nécessaire ?
Autant de questions auxquelles nous allons essayer de vous répondre. Commençons par le commencement. D’abord, nos équipements sont de plus en plus performants et le profil des têtes de lecture permet une lecture très précise de nos vinyles, si nous n’entretenons pas correctement nos disques ils risquent de se transformer rapidement en bruits de feu de cheminée. Ensuite, parce que le lavage est le meilleur moyen d’obtenir une écoute qui, si elle n’est pas complètement débarrassée des craquements, n’en sera que meilleure. Autrement dit, plus « propre ». Enfin, si vous adoptez le lavage par ultrasons, vous avez le nec plus ultra des systèmes de nettoyage
Retrouvez la suite du banc d’essai Matériel de Jean Razzaroli et 30 pages d’expériences et de tests de matériel hifi et nouveautés dans le 23ème numéro de Vinyle & Audio, chez votre marchand de journaux préféré !