Le produit remarquable : MÉTRONOME TECHNOLOGIE DSC MINI
MÉTRONOME TECHNOLOGIE DSC MINI : lorsque la technique s’efface au profit de la musique
Métronome Technologie est une entreprise toulousaine, créée en 1987 par Dominique Giner. Elle a acquis une réputation enviée dans le très haut de gamme avec la série Kalista. En proposant le convertisseur DSC Mini, Métronome Technologie entre dans une ère nouvelle, permettant à un plus large public de passionné(e)s d’accéder à la haute technologie du constructeur français, à un prix plus abordable.
DESCRIPTION
Conçu pour être relié au transport streamer DSS 2 (4 590 €), en liaison I2s (HDMI), le DSC Mini est compatible avec n’importe quel appareil équipé d’une entrée coaxiale S/pdif, AES/EBU, Optique Toslink, USB. Il embarque la puce de conversion ESS Sabre ES9038PRO et intègre les systèmes de gestion les plus performants. Les fiches acceptent les signaux PCM et DSD de 44.1 à 384 kHz/32 bits pour les entrées HDMI I2S, S/PDIF, AES/EBU, USB. L’entrée optique Toslink se limite à 44.1 -192 kHz/32 bits. Il décode le DSD en natif jusqu’à DSD512, tous les fichiers PCM jusqu’à 32 bits/384 kHz sur le port USB, et gère le codec MQA. Ses sorties analogiques sont de deux types : asymétriques avec connecteurs RCA (3 V RMS à 0dB – 100 kOhms) et symétriques avec connecteurs XLR (3 V RMS à 0dB – 150 Ohms). Son écran de 3,5 pouces affiche toutes les informations pertinentes de manière claire et lisible avec une résolution de 320 x 240 pixels. Il permet de changer la connexion d’entrée, et d’afficher la fréquence d’échantillonnage du morceau en cours d’écoute. L’intensité est réglable sur cinq niveaux. Il est aussi possible de l’éteindre. Le châssis du DSC Mini est en aluminium massif. Il est disponible dans deux finitions : noir et silver.
Retrouvez ce produit remarquable analysé par Jean Razzaroli et 30 pages d’expériences et de tests de matériel hifi et nouveautés dans le 27ème numéro de Vinyle & Audio, chez votre marchand de journaux préféré !