Visite privée : Jefferson Hifi
Vinyle & Audio numéro 16 : visite privée chez Jefferson Hifi.
Le choix de la rigueur et de la discrétion, pour un résultat d’une rare éloquence musicale.
L’enseigne Jefferson Hifi est à l’image des produits qu’elle distribue. Sans fioritures, ni grandes pompes, elle creuse depuis 1988 son sillon puisqu’elle est aujourd’hui représentée par trois boutiques, qui ont en commun la passion du métier et la mise en œuvre de systèmes Hifi et home cinéma performants.
Située à Pérouse (90) Jefferson Hifi possède deux autres points d’écoute, tenus par Jean-Pierre Bichet, à Besançon (25) et Jérôme Martinez, à Venelles (13). Vinyle & Audio a rencontré Jefferson à l’occasion du Paris Audio Vidéo Show, qui s’est tenu au Palais des Congrès du 4 au 6 novembre 2022. Nous nous sommes attardés autour de la marque Goldmund.
Qu’il s’agisse de la platine vinyle Reference, des enceintes Apologue, des ampificateurs Telos, de l’Eidos Reference Blue (un lecteur de disques Blu-ray, DVD et CD), jusqu’à la Studietto équipée d’un bras tangentiel qui fut, à l’époque, classée « State of the Art », le parcours de Goldmund est marqué, depuis 45 ans, par une supériorité technologique reconnue dans le petit monde de la haute-fidélité et la sphère du high-end.
Nous avons pris rendez-vous dans le sud, plus précisément à Venelles (13), pour rencontrer Jérôme Martinez qui nous a présenté un système complet dont le point d’orgue est l’ampli intégré Goldmund Telos 7 NextGen. Rien que pour nous car nous avons été reçus en privé par les trois gérants, qui se rencontrent régulièrement pour partager leurs expériences. Dans la boutique de Jérôme il y a du lourd. Mais pas que. On y croise, Atoll, Pro-Ject, Pylon, Innuos, GoldenEar … un choix de marques dignement représentées en France mais également d’autres noms, comme Audionet et YG et des produits que nous avons découverts pour la première fois, les transformateurs d’alimentation secteur Plixir et les câbles italiens Ricable. Jérôme m’a parlé de ses choix et du système qu’il a composé pour l’occasion, dont nous vous décrivons les éléments.
Retrouvez la suite de la visite privée chez Jefferson Hifi dans le 16ème numéro de Vinyle & Audio, chez votre marchand de journaux préféré !