Visite privée : l’enceinte KAD K7 EVO de Kaempfer Audio Design
Vinyle & Audio numéro 17 : l’enceinte KAD K7 EVO de Kaempfer Audio Design.
Vous rêviez d’une enceinte sans fil high-end ? Kaempfer Audio Design l’a réalisée !
La société MusiKii, qui s’est fait une réputation en important les marques Guru, Ilumnia, Kii, Sonnet … a découvert la marque néerlandaise Kaempfer Audio Design, à l’occasion du dernier Salon de Munich.
Fondée en 2019, KAD est née d’une passion et de l’imagination d’Ernest Kaempfer. Employé comme ingénieur dans le département R&D chez Philips Télécom aux Pays-Bas, il a travaillé plus de trente ans dans l’ingénierie high-tech des télécommunications et les douze dernières années chez Intel où il a développé des solutions informatiques pour le stockage des données. Il a conçu un circuit de récupération de données d’horloge numérique pour le système de transmission de réseau optique Philips fonctionnant à 565 Mbits. Essentiel dans le traitement du signal numérique, puisqu’il consiste à reconnaître et à restaurer chaque bit de transmission reçu. Sa mère pianiste et sa sœur, jouant du violon, ont participé à son éducation musicale. Sa passion pour le matériel l’a conduit à expérimenter les haut-parleurs, les électroniques et d’autres appareils de restitution sans jamais trouver le moyen de rejoindre l’industrie audio. Désormais, il arrive avec un produit complètement abouti, d’une qualité de restitution à damer le pion à des enceintes conventionnelles. Le progrès est là et Ernest Kaempfer a su parfaitement se l’approprier, en développant des haut-parleurs actifs numériques haute résolution sous le nom de KAD Audio.
Retrouvez la suite de notre visite privée dans le 17ème numéro de Vinyle & Audio, chez votre marchand de journaux préféré !