Visites privées : MBL 126
Vinyle & Audio numéro 21 : MBL 126, l’expérience omnidirectionnelle dans un volume compact.
Profitant de notre passage à Marciac, je me suis intéressé au fabricant d’enceintes MBL qui est distribué dans la région par Garcia & Co. Un showroom aménagé à côté de l’atelier de pressage permet de découvrir ces enceintes omnidirectionnelles basées sur un concept original.
C’est par le label The Lost Recordings que Garcia & Co a été mis en relation avec MBL. Une équipe de Berlin est venue à Marciac et a apprécié la façon de travailler des Gascons. Sachant qu’ils organisaient des journées portes ouvertes avec sessions d’écoute pendant le festival Jazz in Marciac, les Allemands y ont installé un de leurs systèmes, puis leur ont proposé de les représenter localement. C’est plus particulièrement Guillaume Esperluette qui est en charge des démos de ce matériel dont l’aspect ne laisse pas indifférent. On songe à quelque robot sorti d’un film de science-fiction des années 1950.
Retrouvez la suite de notre visite privée avec Pierre Mikaïloff dans le 21ème numéro de Vinyle & Audio, chez votre marchand de journaux préféré !