Visites privées : Magico M7
Vinyle & Audio numéro 22 : Magico M7, la Rolls des enceintes.
À enceinte exceptionnelle, rencontre exceptionnelle. Alon Wolf le designer audiophile fondateur de la marque Magico était à Paris, nous avons échangé avec lui.
C’est à une première mondiale que le magasin Présence Audio Conseil nous convie en ce mois de novembre, la découverte de la dernière-née de la gamme des enceintes Magico, la M7. C’est une déclinaison de la M9 qui reste à ce jour un tour de force technologique, multicélébrée par les professionnels. Pour cette première, le fondateur de la marque Alon Wolf a fait le déplacement à Paris. Ce dernier est mû depuis de très nombreuses années par une obsession : construire le meilleur système d’enceintes qui soit. La tâche semble accomplie. Les M7 en imposent, d’une hauteur de 164 cm, elles pèsent près de 240 kg. Leur caisse monocoque est en fibre de carbone et aluminium, elles sont élégantes et sobres. Mais dès les premières notes qui s’en échappent, c’est l’intensité qui prévaut. La profondeur de champ est impressionnante, l’intensité et la présence également. Un détail frappe à les voir fonctionner contrairement à d’autres enceintes, l’objet semble rester de marbre, la musique s’en échappe sans transpirer ni pulser. C’est dans les basses et les voix que la révolution Magico est la plus palpable, un peu comme si l’on changeait de dimension. Profitant de la venue du maître orfèvre nous avons essayé d’en savoir plus.
Retrouvez la suite de notre visite privée avec Christian Eudeline dans le 22ème numéro de Vinyle & Audio, chez votre marchand de journaux préféré !