Nous avons aimé : NAD C 700 V2
NAD C 700 V2 : l’ADN de NAD des temps modernes
Le NAD C 700 V2 est le plus abordable des « amplificateurs de streaming » de NAD. Il vient remplacer le C 700 BluOS. Il s’agit d’une solution compacte, à laquelle il suffit d’ajouter des enceintes, pour en faire un produit des temps modernes, apte à satisfaire les auditeurs qui veulent écouter de la musique en continu à partir de toutes les sources disponibles.
DESCRIPTION
Encore plus polyvalent que son prédécesseur, le C 700 V2 est doté d’une entrée phono, d’un décodage Dolby Digital, d’une compatibilité Dirac Live (disponible début 2025) et d’une télécommande infrarouge. Son étage de sortie Hybrid Digital UcD peut délivrer 2 x 80 W en continu et 2 x 120 W en instantané. Il s’agit d’un amplificateur à commutation autorégulé (c’est-à-dire de classe D), dont les étages d’amplification sont des étages analogiques discrets. Les principes ont été développés par Hypex, mais l’intérieur du C 700 V2 est spécifique à NAD. Grâce à son panneau frontal (doté de trois niveaux de luminosité, plus l’éclairage du logo sur le dessus) et à un écran couleur haute définition de cinq pouces, qui affiche les pochettes d’album, la progression des pistes et les paramètres du système, le C 700 V2 permet une navigation aisée. Les fonctions de l’ampli se contrôlent avec le bouton de volume et les touches de navigation sur le panneau avant ou encore la télécommande IR BC1 incluse. Basé sur la plateforme BluOS, l’application BluOS Controller permet d’utiliser plus de vingt services de streaming et les webradios ou de lire de la musique stockée sur un disque externe connecté au port USB. Le DAC a évolué vers un ESS Sabre ES9028, plus performant. Le C 700 V2 prend en charge l’audio Hi-Res jusqu’à 24 bits/192 kHz. Compatible MQA, il profite d’un son sans perte à partir d’Amazon Music Ultra HD, Deezer, Qobuz et Tidal. Le C 700 V2 prend en charge Spotify Connect et Tidal Connect. L’AirPlay 2 permet de diffuser de la musique issue d’appareils Apple et de bibliothèques iTunes. On peut également utiliser les protocoles de commande vocale Amazon Alexa ou Apple Siri et intégrer l’appareil dans les systèmes domotiques de Control4, Crestron, Elan, RTI … Le C 700 V2 dispose de l’entrée phono à aimant mobile (nul besoin d’un préampli externe), d’entrées numériques optiques et coaxiales, d’une HDMI-eARC, d’un port USB de type A pour la connexion d’un disque externe, d’une entrée analogique de niveau ligne, d’une sortie pre-out pour un ampli externe, le Wi-Fi, la prise Ethernet RJ45, le Bluetooth HD aptX bidirectionnel, qui permet d’écouter de la musique avec des écouteurs sans fil et de diffuser de l’audio à partir de n’importe quel appareil intelligent. En plus des bornes haut-parleurs, le C 700 V2 dispose d’une sortie subwoofer, avec des paramètres de filtre contrôlables depuis l’application BluOS. On peut ajouter deux enceintes supplémentaires BluOS pour en faire un système de son Dolby Surround complet à 4,1 canaux. Le C 700 V2 prend en charge la correction de la salle. Il suffit d’acheter et d’activer une licence Dirac Live et de mesurer la réponse de votre pièce à l’aide d’un microphone calibré (vendu séparément).
Retrouvez ce banc d’essai Matériel de Jean Razzaroli et 30 pages d’expériences et de tests de matériel hifi et nouveautés dans le 28ème numéro de Vinyle & Audio, chez votre marchand de journaux préféré !