Browse By

Interview : Suede

Suede : y’a pas de mal à se faire du bien !

Leur musique scintille, entre glam rock et pop énervée. Apparu à la fin des années 1980, Suede continue brillamment son chemin, avec un nouvel album incandescent nommé Antidepressants. Moins cher que de la pharmacopée prescrite sur ordonnance, qui plus est en vente libre, Brett Anderson (chanteur-auteur des textes) et Mat Osman (bassiste), les deux derniers membres fondateurs encore en place nous racontent les coulisses de ce disque. 

Vinyle & Audio : Que signifie le titre de l’album ?  

Bret Anderson : C’est une métaphore, un titre d’album, aussi un résumé de ce qu’il va proposer. C’est presque toujours un titre de chanson, et je pensais que c’était celle qui correspondait le mieux. La phrase « I just lie awake singing a song and I’m happy… » (Je reste éveillé en chantant une chanson et je suis heureux) était une bonne façon de décrire la musique contenue dans ce disque, et donner envie d’écouter tout le reste. La musique est quelque chose sur lequel on peut se reposer, quelque chose qui nous fait du bien. Pour moi en tout cas, ça l’est depuis toujours.

Mat Osman : Il y a de la magie, ça permet toujours d’aller mieux, c’est un remède, un médicament. La musique, le rock nous a toujours sauvés en nous apprenant beaucoup, c’est vraiment une école de vie pour nous. Nous avons grandi avec.

Album : Antidepressants (BMG)

Retrouvez les propos de Brett Anderson et Mat Osman de Suede recueillis par Christian Eudeline dans le 32e numéro de Vinyle & Audio, chez votre marchand de journaux préféré !

Interview : Suede

Interview : Suede