Nous avons aimé : FOCAL HADENYS
Chaud, de la couleur du casque à la couleur du son
En quelques années, Focal s’est bâti une réputation enviable dans le monde du casque, d’abord avec le haut de gamme Utopia, puis avec une série plus abordable qui va du casque fermé au casque ouvert. Après avoir testé le sans fil de la marque dans le numéro 19, je veux nommer le Bathys, nous avons commandé à Focal le casque ouvert Hadenys.
DESCRIPTION
Le nom Hadenys évoque l’hadéen, qui correspond à l’ère de formation de la Terre et incarne le retour aux sources, mêlé de puissance et de minéralité. Casque ouvert et bénéficiant de la technologie employée par Focal sur le Bathys, le Hadenys est composé de haut parleurs de 40 mm, brevetés et fabriqués en France, à profil « M » (une spécificité de la marque) dont la membrane est un composite d’aluminium et de magnésium. Les coussinets à mémoire de forme assurent un excellent confort. La force de serrage a été calculée pour permettre une écoute prolongée sans fatigue. Les alvéoles sur les oreillettes font office d’élément de décoration, tandis que la grille en nid-d’abeilles assure la décompression du haut-parleur. Son style bien particulier se retrouve sur toute la gamme des casques Focal, Très élégant dans sa finition marron, il est en outre bien fini.
Retrouvez ce banc d’essai Matériel de Jean Razzaroli et 30 pages d’expériences et de tests de matériel hifi et nouveautés dans le 27ème numéro de Vinyle & Audio, chez votre marchand de journaux préféré !