Passion vinyle : Didier Varrod
Vinyle & Audio numéro 23 : passion vinyle avec Didier Varrod, l’homme qui aimait les musiques !
Star à sa façon, Didier Varrod, dans une paradoxale discrétion, aux manettes de la grande maison Radio France, est devenu avec passion, le plus ardent défenseur de la chanson, le plus beau soutien de toutes les musiques, sans distinction de genre, ni d’origine. Didier Varrod est un éclectique dévoué qui n’est mû que par sa passion et le désir de la partager.
Réalisateur de nombreux documentaires musicaux très remarqués et autant d’ouvrages consacrés à Jean-Jacques Goldman, Barbara ou Véronique Sanson, il est devenu l’incontournable journaliste qui prouve que le service public est toujours dévoué à la musique. C’est aujourd’hui avec la parution d’un livre-somme sur le rock français, dont Didier Varrod a assuré la direction avec ses complices Patrice Bardot et Alexis Bernier qu’il revient sur les soixante premières années d’un courant musical né place de la Nation, le 22 juin 1963 lors d’un concert de Johnny Hallyday. C’est dans son bureau musée, décoré de disques d’or et de dédicaces de tous les artistes qui comptent dans le répertoire français que nous l’avons rencontré.
Livre : Rock la France – 60 ans de guitares et d’électricité – Marabout – 272 pages – 39€
Retrouvez l’entretien de Didier Varrod et Thomas Boujut dans le 23ème numéro de Vinyle & Audio, chez votre marchand de journaux préféré !